OPERA PRIMA

OPERA PRIMA regroupe huit films en provenance d’Argentine, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Uruguay et Venezuela qui sont les premières œuvres de talents émergents de cette année. Ce sont huit films aboutis, empreints de fraîcheur et d’un regard posé sur des êtres en devenir. Ils questionnent, s’intéressent au monde qui les entoure. Des trajectoires qui vous feront voyager, de belles jeunes femmes pleine de courage, des enfants et des hommes qui s’adaptent, luttent, se ré-inventent, mais, surtout, un vent qui vous vient du Sud.

Ces films sont en compétition pour le prix Jury des Jeunes – OPERA PRIMA.

Le Jury des Jeunes propose aux élèves des collèges genevois (Sismondi, De Saussure, Rousseau, Voltaire, École Internationale et Institut Florimont) une expérience insolite et formatrice, encadrée par Jorge Cadena, réalisateur colombien. Un voyage cinématographique et linguistique au terme duquel ils décerneront un prix d’une valeur de CHF 4’000.- cofinancé par Terre des Hommes Suisse, Eirene Suisse et SWISSAID Genève.

 
 
Soirée de remise du prix Jury des Jeunes récompensant la section OPERA PRIMA:

Dimanche 1er décembre à 19h00 à l’Auditorium de la Fondation Arditi
Suivie de la projection de El viaje extraordinario de Celeste García d’Arturo Infante, Cuba/Allemagne, 2018, fiction, 92′, vo st fr.