Encuentros del Otro Cine – Quito y Guayaquil

[FILMAR]

edoc

Encuentros del Otro Cine (EDOC)

La 14ème édition de ce festival international et itinérant du film documentaire aura lieu du 21 au 30 mai à Quito et du 25 mai au 13 juin à Guayaquil, deux villes d’Equateur.

Le festival a été créé en 2002 par l’association Cinememoria, celle-ci a pour objectifs la promotion du cinéma documentaire ains que la conservation du patrimoine audiovisuel équatorien.

Présent à FILMAR 2014 et lauréat du Prix du Public pour le meilleur documentaire avec La Muerte de Jaime Roldós, Manolo Sarmiento est le fondateur d’Encuentros del Otro Cine.

sarmiento

Encuentros del Otro Cine présente une centaine de films documentaires en provenance du monde entier dans six salles à Quito puis se déplace sur Guayaquil ainsi que dans d’autres villes d’Equateur. Parallèlement au festival, ont lieu un colloque international du cinéma documentaire ainsi qu’un laboratoire du cinéma alternatif dans lequel un atelier avec pour thème le développement de films documentaires dans les régions andines (Bolivie, Pérou et Equateur) sera mis en place.

 

 

 
X