Place à la Mostra de Venise !

[FILMAR]

La 72e édition du plus vieux festival cinématographique reprend ses quartiers dans le mythique Palais du Cinéma du 2 au 12 septembre 2015.

Dix jours durant, les plus grands cinéastes de la planète se disputerons le Lion d’Or, récompense suprême et tant convoitée.

Sélection officielle

Deux réalisateurs latino-américains ont eu, cette année, l’honneur d’une sélection en compétition officielle.

Il s’agit du cinéaste argentin Pablo Trapero qui présentera El Clan, film qui raconte l’histoire vraie d’une famille s’adonnant aux kidnappings et aux meurtres dans le Buenos Aires du début des années 80.

Le réalisateur vénézuélien Lorenzo Vigas est également en lice pour le Lion d’Or avec Desde Allá, l’histoire d’un homme qui paie des jeunes hommes pour lui tenir compagnie et dont une de ces rencontres le changera pour toujours.

Premio Orizzonti

Cette sélection parallèle fait la part balle aux nouvelles tendances cinématographiques tant d’un point de vue esthétique, qu’expressif. Plusieurs réalisateurs latino-américains se retrouvent programmés dans cette section:

Gabriel Mascaro, Boi Neon (Brésil)

Rodrigo Plá, Un Monstruo de mil Cabezas (Mexique)

Anita Rocha da Silveira, Mate-me por favor (Brésil)

Mariana Arriaga, En defensa propria (court-métrage, Mexique)

Aly Muritiba et Marja Calafange, Tarântula (court-métrage, Brésil)

Sebastían Muro, 55 pastillas (court-métrage, Argentine)

Enfin, le réalisateur mexicain Arturo Ripstein sera présent hors compétition à la Mostra avec son film La Calle de la Amargura.

 
X