Les films primés de la 17ème édition

Le Prix du Public récompense TUS PADRES VOLVERÁN

Nos « Coups de coeur » ont été soumis au regard de nos spectateurs. Appelés à voter après les projections, ils ont distingué Tus padres volverán du réalisateur uruguayen Pablo Martínez Pessi. Un documentaire émouvant sur une page importante de l’Histoire uruguayenne, qui questionne l’exil, l’identité et la famille. Le cinéaste remporte un prix d’un montant de CHF 4’000.-, financé par la Fédération Genevoise de Coopération et Helvetas.

Le Festival FILMAR félicite Pablo Martínez Pessi et se réjouit de découvrir ses prochains films!

 

Une séance spéciale du film aura lieu le dimanche 20 décembre à 15h15 aux Cinémas du Grütli! (hors tarif FILMAR)

GUARANÍ émerveille notre Jury des Jeunes

La coproduction paraguayo-argentine, Guaraní, remporte le Prix du Jury des Jeunes, attribué à une de nos « Opera prima ». Composé d’une quinzaine de collégiens, le jury a choisi d’octroyer le prix d’une valeur de CHF 4’000.- au réalisateur argentin Luis Zorraquín. Un film fleuve qui traverse la culture guaraní, ses traditions et le dialogue entre générations. Cette récompense est co-financée par Terre des Hommes Suisse, Eirene Suisse et le Centrale Sanitaire Suisse Romande (CSSR).

FILMAR et le Jury des Jeunes félicitent le réalisateur et se réjouissent de pouvoir découvrir, à l’avenir, ses nouveaux projets !

Une séance spéciale du film aura lieu le dimanche 20 décembre à 17h00 aux Cinémas du Grütli! (hors tarif FILMAR)